Les questions en basque

Les questions en basque

Cette page contient un cours qui enseigne les questions en basque, avec des exemples tels que: l'interrogatif, poser une question à qn, et l'intonation , ainsi que une liste de vocabulaire pour renforcer votre grammaire de base en basque. Après avoir terminé avec cette page, veuillez consulter notre page principale Apprendre le basque pour plus de leçons.


Share

Les questions en basque

Apprendre les questions en basque est très important, parce que sa structure est utilisée dans toutes les conversations quotidiennes. La seule solution est de maîtriser la grammaire et le vocabulaire pour être en mesure de parler la langue couramment. Mais nous devons d'abord savoir le rôle que les questions en basque jouent dans la langue.

Conseils pour la grammaire:
Les questions peut être soit une expression linguistique utilisée pour faire une demande de renseignements. En français, normalement la question commence par "pourquoi?", "comment?", "quand?" où "est ce que ...?"

Voici quelques exemples:

Les questionsLes questions en basque
questionsGalderak
comment?nola?
quoi?Zer da?
qui?nor?
pourquoi?zergatik?
où?Non?

Après avoir examiné le tableau ci-dessus sur les questions en basque, essayez de créer d'autres exemples utilisant les mêmes mots que vous avez appris de cette liste. Il est toujours utile de savoir comment jouer avec ces mots dans une phrase.


Share

Les questions

Voici une liste supplémentaire de vocabulaire qui peut être utile, et liée au sujet: l'interrogatif, poser une question à qn, et l'intonation . Essayez de mémoriser les nouveaux mots que vous voyez et prendre note de tout modèle de grammaire que vous avez appris.

Les questionsLes questions en basque
où est-il?non dago?
qu'est ce que c'est?Zer da hau?
pourquoi es-tu triste?zergatik zaude triste?
comment voulez-vous payer?Nola ordaindu nahi duzu?
je peux venir?joan ahal naiz?
est-il endormi?lo dago?
me connaissez-vous?ezagutzen nauzu?
avez-vous mon livre?nire liburua daukazu?
quelle est sa taille?handia al da?
puis-je vous aider?lagundu ahal zaitut?
pouvez-vous m'aider?lagundu ahal nauzu?
parlez-vous anglais?ingelera hitz egiten duzu?
à quelle distance est-il?urrun al dago?
quelle heure est-il?Zer ordu da?
ça fait combien?zenbat da hau?
comment t'appelles-tu?Zein da zure izena?
où habitez-vous?non bizi zara?

Nous espérons que vous avez profité de cette leçon sur les questions en basque y compris l'interrogatif, poser une question à qn, et l'intonation . Après avoir terminé de cette page, veuillez consulter notre page principale Apprendre le basque pour plus de la grammaire et le vocabulaire. N'oubliez pas d'ajouter cette page aux favoris.


Share

Basque Questions

If you're trying to learn Basque Questions you will find some useful resources including a course about Questions and interrogative expressions... to help you with your Basque grammar. Try to concentrate on the lesson and notice the pattern that occurs each time the word changes its place. Also don't forget to check the rest of our other lessons listed on Learn Basque. Enjoy the rest of the lesson!


Share

Basque Questions

Learning the Basque Questions is very important because its structure is used in every day conversation. The more you master it the more you get closer to mastering the Basque language. But first we need to know what the role of Questions is in the structure of the grammar in Basque.

Basque questions may be either a linguistic expression used to make a request for information, or else the request itself made by such an expression. Usually it starts with why, how, where, when ... Here are some examples:

English QuestionsBasque Questions
QuestionsGalderak
how?nola?
what?Zer da?
who?nor?
why?zergatik?
where?Non?

Notice the structure of the Questions in Basque.

List of Questions in Basque

Below is a list of the Questions and interrogative expressions in Basque placed in a table. Memorizing this table will help you add very useful and important words to your Basque vocabulary.

English QuestionsBasque Questions
where is he?non dago?
what is this?Zer da hau?
why are you sad?zergatik zaude triste?
how do you want to pay?Nola ordaindu nahi duzu?
can I come?joan ahal naiz?
is he sleeping?lo dago?
do you know me?ezagutzen nauzu?
do you have my book?nire liburua daukazu?
how big is it?handia al da?
can I help you?lagundu ahal zaitut?
can you help me?lagundu ahal nauzu?
do you speak English?ingelera hitz egiten duzu?
how far is this?urrun al dago?
what time is it?Zer ordu da?
how much is this?zenbat da hau?
what is your name?Zein da zure izena?
where do you live?non bizi zara?

Questions and interrogative expressions have a very important role in Basque. Once you're done with the Euskara Questions, you might want to check the rest of our Basque lessons here: Learn Basque. Don't forget to bookmark this page.


Share